Noël des aînés à La Jonchère. Mercredi 16 décembre 2015

Publié le par Mairie de La Jonchère (Vendée) Gérard.

Noël des aînés à La Jonchère. Mercredi 16 décembre 2015

Le mercredi 16 décembre 2015, nos aînés sont venus nombreux assister au traditionnel goûter de Noël organisé par le CCAS. Réductions, bûches glacées étaient au rendez-vous. M. le maire et les membres du CCAS étaient ravis de voir le nombre important de participants. Quarante-huit personnes se sont réunies pour cet après-midi festif qui a été agrémenté par des chansons et des histoires. A l'issue de ce goûter, les colis ont été distribués.

Bonjour à toutes et à tous

Les membres du CCAS et moi-même sommes heureux de vous accueillir aujourd'hui pour notre traditionnel goûter de fin d'année.

Malgré les événements de ces derniers jours, événements tragiques qui ont touché de nombreuses familles, partageons ensemble un moment privilégié en se retrouvant dans cette salle.

Merci d'avoir répondu à notre invitation, j'en profite pour souhaiter la bienvenue, tout particulièrement à ceux qui sont nés en 1941, et qui viennent nous rejoindre aujourd'hui.

Certains ne peuvent être parmi nous, parce qu'ils vivent des moments difficiles, qui hélas les éloignent de la fête.

Permettez-moi d'avoir une pensée toute particulière pour eux, qu'ils sachent qu'ils ne sont pas oubliés. Je leur transmets de la part des membres du CCAS nos affectueuses pensées.

Pensées toutes particulières aujourd'hui aussi à notre doyenne de la jonchère, Mme Bichard souffrante et hospitalisée actuellement. Cet après-midi, ce moment privilégié entre nous, témoigne de notre respect et notre soutien dans cette période de crise, d'instabilité, d'insécurité touchant nos familles et surtout nos jeunes.

Ce temps de convivialité, ce temps d'échange, vous y êtes très attachés, donc aujourd'hui le choix du CCAS a été fait de vous laisser volontairement ce temps d'échange entre vous sans musicien qui pourra être entre coupé de quelques contes ou chansons, je sais qu'il y a des chanteurs parmi vous.

Et puis, je veux aussi remercier les membres du CCAS, pour cette organisation en amont, pour la préparation et la décoration de la salle, merci aussi pour le service de tout à l'heure.

A nouveau merci de votre présence, je vous souhaite un agréable moment convivial et nous en sommes tout proche, je vous souhaite aussi un joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année.

Marc Bouillaud

Maire