Randos pédestre et VTT

Publié le par Anne-Gérard

06-Une petite montée

Le temps était superbe pour la deuxième édition de « La Jonchéroise » randonnée pédestre. Cette année, la commission « fêtes et cérémonies » a innové puisqu’elle proposait, en plus, deux circuits  pour les VTT. 

Tôt ce dimanche 13 septembre, de nombreux participants se sont inscrits pour effectuer les circuits proposés. D’une part, deux circuits pédestres de 12 et 18 kilomètres et deux circuits VTT de 26 et 45 kilomètres. Chacun a pu choisir son circuit et découvrir les chemins de notre commune mais aussi de celles avoisinantes. Sans esprit de compétition, les randonneurs et vététistes sont partis une fois leur inscription enregistrée.

Au départ, un petit déjeuner était offert. Sur les circuits, des postes de ravitaillement étaient installés. Chacun a pu prendre des vitamines  pour continuer le « périple ». Puis à l’arrivée, un sandwich était offert pour reprendre les forces « perdues dans la bataille ». Ce n’en fût  pas une puisque tout le monde  a apprécié, à sa juste valeur, cette deuxième édition de « La Jonchéroise »   

Cent onze participants se sont inscrits cette année. Quatre vingt six pour les randonneurs, vingt cinq pour les vététistes.  Nous espérons que « La Jonchéroise » fera des émules dans les prochaines éditions.

Nous remercions les organisateurs, les participants ainsi que les bénévoles pour cette matinée riche en découvertes et contacts. Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine.


 

Publié dans Randonnées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article