Chien guide

Publié le par Gérard

Ce matin, vendredi 22 juillet, nous nous sommes rendus au domicile de Mme Danièle Bourget à La Jonchère. Cette personne déficiente visuelle de naissance a fait la demande pour un chien guide d'aveugle, son acuité visuelle s'étant aggravée.

Après en avoir fait la demande, elle a reçu ce matin un labrador pour un "essai". L'animal va rester ce week-end au domicile de Danièle afin de voir si les deux caractères  concordent.

Mais attention la demande d'un chien guide d'aveugle n'est pas si simple. L'un des éducateurs nous a expliqué les rouages de cette association.

Aussi afin de ne pas palabrer, nous allons vous donner l'adresse internet du site de l'association "Les Chiens Guides d'Aveugle" de l'ouest. Site qui à notre avis, est très bien fait.

"Finlande" est née le 19 mars 2010 au  CESECAH : Centre d’Étude, de Sélection et d’Élevage de Chiens Guides pour Aveugles et autres Handicapés - situé à Lezoux, à 30 km de Clermont-Ferrand. C'est une femelle  labrador noire qui pèse 27 kg. De 2 à 14 mois, elle  est allée en maison d'accueil avant de rejoindre l'école pour le dressage.

 

http://www.chiens-guides-ouest.org/

 4

3

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article