Fête communale 2011

A Maurice

Cinq heures ce dimanche 31 juillet 2011, le temps est magnifique. La veille, nous avons monté le matériel pour les festivités. Les élus locaux et le club du 3 ème âge ont mis la main à la « pâte » pour rendre cette journée festive.

Le samedi a eu lieu le vernissage de l'exposition artistique. Catherine Bichard, Chantal Calmets, Nadine Collot, Nathalie Grigoriau, Catherine Masson, Monique Maupillier, Antonine Pion, peintres, Catherine Moreau, sculpteur, Jacques Maurit, écrivain se sont présentés pour faire connaître au public, leur violon d’Ingres. Plusieurs œuvres ont été exposées dans les salles de la mairie, fréquentées par de nombreux visiteurs.

Cinquante quatre brocanteurs ont pris possession du centre bourg pour exposer leurs objets. Toute la journée ‘les fouineurs’ ont parcouru les rues de l’agglomération pour acheter ou troquer l’objet convoité.

Badin L’Agile de Châteaubriant, saltimbanque, a animé la matinée et le début d’après midi.  Il a apporté de la bonne humeur parmi le public, qu'il a fait participer.

Des jeux ont été organisés pour les petits et les grands, palets, bowling, pêche à la ligne. Une structure gonflable et un manège ont fait la joie des petits.

Les personnes ont pu se restaurer grâce aux associations « Les Baleinières » et le « Club des Joncs de l’amitié » de La Jonchère.

En soirée, l’orchestre "Let's Dance"  a entraîné jeunes et moins jeunes sur la piste de danse. Une retraite aux flambeaux a parcouru les rues  de la commune. Pour la quatrième année consécutive, des feux de Bengale ont illuminé, en musique, l’église.

Merci à la commission "fêtes et cérémonies" pour l'organisation de cette journée.

Cliquez ici pour voir l'album photos

(Pour revenir à l'accueil cliquez sur "Mairie de La Jonchère en orange)

Vidéo (patientez, environ 3 minutes de téléchargement)

Si vous n'arrivez pas à lire cette vidéo, utiliser le lecteur VLC (gratuit) télécharger sur:

Publié dans Fêtes et cérémonies