Fête communale du 25 juillet 2010

01

Quelques frayeurs, le matin de bonne heure. Effectivement le temps est maussade, au cours de la matinée il crachine. Heureusement c'est de courte durée et le soleil pointe son nez sur la place de l'église ou se déroule, comme tous les ans, la fête communale de La Jonchère.

Le samedi a eu lieu le vernissage de l'exposition artistique. Plusieurs artistes ont exposé leurs œuvres, peintures, sculptures, en présence de M. Marc BOUILLAUD, maire de la commune, M. Marcel GAUDUCHEAU, conseiller général et les maires du canton.

Le dimanche matin, les brocanteurs venus nombreux ont exposé leurs objets. Toute la journée les promeneurs ont pu arpenter les rues pour dénicher la chose insolite.

L’après midi des jeux ont été organisés pour les petits et les grands, palets, bowling, pêche à la ligne. Une structure gonflable (toboggan) et un manège ont fait la joie des petits.

Les personnes ont pu se restaurer grâce aux associations « Les Baleinières » et le « Club des Joncs de l’amitié » de La Jonchère.

La journée a été animée par le trio de musiciens "Douce France". Puis, en soirée, l’orchestre "Let's Dance"  a entraîné jeunes et moins jeunes sur la piste de danse. Une retraite aux flambeaux a parcouru les rues  de la commune. Enfin, pour la troisième année consécutive, des feux de Bengale ont illuminé, en musique, l’église restaurée à la grande  joie des spectateurs.

Merci à la commission "fêtes et cérémonies" pour l'organisation de cette journée festive.

Merci aux photographes

Sabrina, Céline, Jacques, Fabrice.

2935

3953