Voeux de M. le Maire le 6 janvier

Voeux-de-M.-le-Maire 0003

Dimanche 6 janvier, de nombreux Jonchérois ont répondu présent à l’invitation de M. Marc BOUILLAUD, Maire de la commune qui a présenté ses vœux à la population. Etaient présents M. Marcel GAUDUCHEAU Conseiller Général et plusieurs Maires des localités voisines.

M. le Maire a présenté les travaux réalisés en 2012, trottoirs, aménagement du plan d’eau des Oliviers, effacement des réseaux, réhabilitation des locaux communaux.

Il a remercié les membres des commissions qui œuvrent au sein du conseil municipal ainsi que les associations qui participent à la vie communale.

M. le Conseiller Général (extraits)

"La construction de la salle omnisports de Moutiers Les Mauxfaits a débuté en octobre 2012 et sera livrée au troisième trimestre 2013. Cet équipement va répondre aux besoins et à l’activité demandés par les jeunes et les associations sportives locales et péri locales.

Les travaux vont commencer dans quelques jours au lotissement du Mottais, à Angles, bloqués en raison de fouilles archéologiques.

Des ateliers relais vont être construits à Champs St Père, destinés à de jeunes entrepreneurs pour les aider à lancer leur activité.

Les déchets ménagers et la redevance incitative, l’effort qui a été demandé à nos concitoyens et à nous-mêmes porte ses fruits. Aujourd’hui la redevance incitative nous confirme que les levées sont à peu près de 30 %, ce qui veut dire que les tarifs qui étaient appliqués en 2012 pourront à nouveau être appliqués en 2013, sans augmentation. Ce qui va permettre de réhabiliter  les déchèteries en créant des plates-formes  pour les déchets verts et gravats ainsi que des quais supplémentaires.

Mise en œuvre de la politique de l’habitat, elle va permettre aux particuliers qui ont des réhabilitations à faire dans leurs habitations de bénéficier d’aides. La communauté apporte sa contribution, celle-ci déclenche tout un système d’aides avec des conditions,  bien entendu. Trois thématiques particulières, se sont les économies d’énergie, l’accessibilité et l’assainissement individuel. Pour tout renseignement se rapprocher auprès de la communauté de communes".

M. le Conseiller Général termine en renouvelant ses vœux pour l’année 2013.

A l’issue un vin d’honneur a été servi.

Voeux-de-M.-le-Maire 0004Voeux-de-M.-le-Maire 0001

Voeux-de-M.-le-Maire 0009